Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

SDIS : Deux conventions renouvelées

 

Ce soir, le SDIS renouvelle sa convention avec Nestlé Water Supply Est pour 3 ans et avec le Centre hospitalier d’Epinal pour 5 ans. Cette convention permet de libérer les personnels sapeurs pompiers volontaires pour leur permettre de suivre leur formation, en échange de prestations.

 

Un sujet sensible pour Dominique Cotteaux, président de Nestlé Water Supply Est, qui a perdu son père dans un accident. « Je ne souhaite à personne de vivre ça », témoigne-t-il.

5 jours pour chacun des 24 volontaires

Parfaitement convaincu de la pertinence du SDIS, il souscrit à libérer chacun des 24 sapeurs pompiers volontaires qu’il a dans son personnel et qui dépendent de 11 centres différents, pour 5 jours de formation par an. En échange, Nestlé Vittel bénéficiera de formation et de prestations sur la sécurité et les secours.

La convention avec Nestlé Water Supply Est court depuis 2002. Elle est régulièrement renouvelée. Cette année encore, l’engagement est de 3 ans.

60 jours pour 53 volontaires

La seconde convention est signée avec le Centre Hospitalier Emile Durkheim d’Epinal. « Les sapeurs pompiers sont des collaborateurs naturels, puisque nous sommes également sur des missions d’urgence, remarque Thierry Gebel, directeur du centre hospitalier. Cette convention souligne une chaine pour le secours aux personnes. On a besoin des pompiers, ils ont besoin de nous. Nous avons tous la même finalité ».

La convention autorise une disponibilité de 60 jours pour la formation des 53 sapeurs pompiers, qui dépendent de 22 centres. Deux sapeurs-pompiers volontaires pourront se libérer d’astreintes programmées pour des interventions. La convention est conclue depuis 2009. Elle est renouvelée pour 5 ans.

2900 sapeurs pompiers volontaires

Le SDIS 88 compte 2900 sapeurs-pompiers volontaires, 115 centres d’incendie et de secours et sur 300 sapeurs-pompiers mobilisables en 10’, 270 sont des volontaires.

Ca demande effectivement aux employeurs de s’adapter, mais ça lui garantit des personnes compétentes en sécurité et secours et un esprit d’engagement et de respect des autres.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page