L’arrêt de bus de Lusse n’est plus !!! Coup de gueule du Collectif …

Les décideurs ont abattu leurs cartes ! L’arrêt dans Lusse (3 allers et retours) du bus TER St Dié-Sélestat est supprimé dès ce 21 février ! Révolte du Collectif : “Mais qui se préoccupe de l’intérêt des usagers parmi ces décideurs ?” interroge-t-il ?

Nous savions que la lutte serait difficile,  depuis notre dernier courrier réclamant la pérennité de l’arrêt, aucune réponse ni mesures ne nous ont été formulées par les 2 Régions Alsace et Lorraine“, note le Collectif, extrêmement dégoûté.

Qu’on ne leur parle plus de l’intérêt des usagers !

Pour ces défenseurs, c’est clair aujourd’hui, l’intérêt de l’usager, des citoyens, le service public ne font plus partie de ce monde ! Il leur avait fallu 10 ans pour le récupérer, mais leur joie n’aura pas duré plus d’un an.  “Les “décideurs” n’ont pas eu le courage de continuer” l’expérience” avec une fréquentation intéressante et un impact nul sur le budget régional”, constatent-ils, amers. Mais que des hommes et des femmes soient bloqués dans leur village faute de desserte, ne gêne personne, parce qu’ils ne sont qu’une poignée dépendant des transports publics …

La rentabilité surplante le service !

Le service et le désenclavement a perdu la partie, au profit de la sacro sainte rentabilité ! Mais si les élus pensaient “aménagement du territoire” au lieu de penser “profit”, ils regagneraient sûrement la confiance des citoyens en la politique !

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page