Le Bus s’arrêtera à Lusse dès mi février !

Espoir et soulagement pour les Lussois à l’issue de la réunion qui s’est déroulée cet après-midi en préfecture avec toutes les parties concernées des régions Alsace et Lorraine ! Le bus passera à Lusse à partir de mi février pour une expérimentation d’un an.

Les Lussois ont le sourire ! Il leur aura fallu seulement 11 courriers à l’Alsace, 11 contacts avec le Sous-préfet, 6 écrits auprès des Régions, 1 courrier auprès du Sénateur, 14 interventions locales et plus de 20 réunions …

1 an d’expérimentation

Mais ça y est  ! ils ont obtenu une expérimentation d’un an à partir de mi février, proposition de Jean-Marie Lalandre, conseiller régional Lorraine, reprise par le Préfet, qui a rallié tous les suffrages.

L’Alsace s’est ralliée

L’Alsace qui résistait s’est laissée séduire par la volonté farouche des Lussois de ne pas être enfermés dans leur vallée !

2 arrêts dans Lusse

Le bus utilisera les 2 arrêts déjà en place, qui ont l’intérêt d’être aménagés pour le transport des personnes à mobilité réduite.

Le secteur de Lusse va enfin pouvoir être desservi et désenclavé. Une avancée pour les habitants qui vont pouvoir reprendre leurs trajets vers d’autres destinations lorraines et Alsaciennes. Mais au fait, qu’est-ce qui bloquait ??? On en oublierait presque ces plus de 6 ans de combat !

Le bout du tunnel

« Au nom du Collectif,  remercient Lucien Fritz, président du Collectif et Pascal Lopez, permettez-nous de vous dire combien la décision de ce jour revêt à nos yeux, une très grand importance. Le retour de la desserte des bus à Lusse, marquera de son, empreinte, la volonté politique, d’assurer à nouveau aux usager et aux Lussois, l’usage de leur service public Bus TER SNCF. »

http://www.actu88.fr/le-directeur-de-cabinet-du-prefet-et-le-sous-prefet-de-saint-die-a-lusse/

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page