Le département prêt pour l’hivernal !

Didier Declercq, directeur des routes au Conseil général, l’a annoncé :  « tout est prêt pour l’arrivée de la neige! ». Même si les premières neiges sont en retard, les 85 camions de sablage sont affrétés ou en cours de chargement. Le sel est rentré, la saumure distribuée et les astreintes sont organisées.

« La neige ce n’est rien! Le danger, c’est le verglas ! ». Et contre le verglas, il n’y a que la vigilance !

Prudence !

Lorsque les températures frôlent le zéro : le verglas est le principal danger sur les routes en hiver. Et le sablage n’a pas d’effet sur le verglas très localisé que l’on trouve dans des zones ombragées ou sur des ouvrages d’art. Ces plaques sont les plus dangereuses pour les conducteurs. Pas de coups de frein, ni d’accélération et une conduite à vitesse réduite en respectant de plus longues distances de sécurité.

Inforoute.vosges.fr pour tout savoir

12 webcam permettent d’observer la situation des routes en se connectant sur le site du Conseil général « Inforoutes.vosges.fr. ». Et avant de se déplacer en voiture cet hiver, il est toujours utile de vérifier la couleur de son trajet sur les routes des Vosges : en jaune la circulation est délicate. Pour le rouge et noir, la circulation est difficile ou impossible. Le site est remis à jour tous les matins à 7h30, en tenant compte des relevés des patrouilleurs du département.

20 à 30 Conventions

20 à 30 conventions signées avec les communes pour le salage des routes « vermicelles » ou celles qui ne permettent pas de faire demi tour facilement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page