Le pont de Chatel-sur-Moselle sera partiellement démoli lundi

Lundi 18 novembre à 14 h à côté du pont, Yvon EUGE, vice-président du Conseil général en charge des routes, fera en présence des maires des communes concernées et des représentants de l’entreprise Bonini, un point sur la manière dont la menace d’effondrement est gérée et sur l’avancement du projet de reconstruction d’un nouveau pont. La démolition partielle démarre lundi.

En octobre, les maires avaient été réuni en urgence parce que les piliers de soutien du pont s’affaissaient. La menace d’effondrement était importante. Les élus avaient décidé de réduire l’accès de la déviation aux riverains.

Le doublement de la déviation s’achève

Les entreprises ont protesté car ce détournement va durer au moins 2 ans et le détour qu’on leur imposait, leur faisait perdre trop de temps. La déviation a donc été ouverte aux entreprises locales.

La réalisation du doublement de la déviation s’achève. La circulation en alternat se poursuivra encore quelques semaines pour permettre à l’entreprise de travailler en toute sécurité à  la démolition partielle de l’ouvrage qui va démarrer ce 18 novembre.

Passerelle piétons

 Prochainement, une passerelle piéton sera mise en place.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page