Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – Le commerce veut une terrasse fleurie !

Christophe Perrin, patron du Commerce, est arrivé depuis un peu plus d’un mois, mais il ne comprend pas pourquoi la charte des terrasses lui interdit de fleurir la terrasse du commerce, de la protéger du vent, ou de la chauffer. Une perte d’attractivité qu’il trouve dommage. Il est bien décidé à faire évoluer les choses avec les commerçants de la place.

Arrivé de Nancy, Christophe Perrin prend comme référence la place Stanislas. “Toutes les terrasses sont protégées du vent par un paravent, chauffées quand il fait un peu frais et fleurie en été, remarque-t-il. Alors pourquoi ne peut-on pas faire ça ici ? On a une place magnifique qui pourrait être paradisiaque et on la laisse sans âme ! C’est incompréhensible ! Je suis bon élève,  je suis les règles mais je ne comprends pas”.

Trop minérale !

C’est vrai qu’à cette période de l’année, même si on a le soleil qui chauffe, la terrasse est grisâtre et tristounette. Elle réussit pourtant à rassembler du monde juste parce qu’elle est au centre de la ville et que le soleil y donne un attrait incontestable. Mais elle est loin d’être remarquable alors que le cadre pourrait s’y prêter, avec quelques tonnelles qui donnent un peu d’intimité, tout en gardant le coté convivial, quelques fleurs et un décor sympathique.

Si on en faisait un lieu de vie chaleureux ?

J’ai fait faire par un architecte un projet pour aménager une terrasse digne de ce nom et je vais en discuter avec les services de la mairie et la commission des terrasses, explique Christophe Perrin. Ça pourrait être un lieu de vie très sympathique. Moi, je suis prêt à payer pour avoir un fleurissement qui apporte une touche de gaité et de vivant. La place est magnifique mais elle est minérale. Qu’on ait une unité d’esthétisme, c’est bien, mais la charte est trop contraignante”.

Prêt à payer plus pour avoir un éclairage et un nettoyage plus fréquent

C’est vrai que d’autres terrasses ont du charme ou du caractère et que quelques fleurs, un décor, de la vaisselle, un tissu peuvent changer l’ambiance. Alors pourquoi s’en priver ? Il pointe également l’éclairage qui s’arrête à 1h, le nettoyage qui n’est fait par la ville que quelques fois par an. “Je suis prêt à payer plus cher la location de la terrasse pour avoir une terrasse propre, éclairée et fleurie”, affirme-t-il, sûr pour en avoir discuté avec eux que d’autres commerçants de la place suivraient le mouvement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page