Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les défis bois 3.0 – La Tour Lorraine a convaincu !

Aujourd’hui, les défis du bois 3.0 prenait fin avec la cérémonie de clôture. La tour Lorraine et son équipe remporte le trophée et tous les concurrents sont fin prêts pour la vie professionnelle et les défis du futur.

Défis du bois qui cette année, ne faisaient pas dans la dentelle. Défis techniques à l’appui, les 10 équipes concurrentes étaient dans les enjeux de demain. Ils ont fait flèche de tout bois, palettes comme armoires recyclées. Pas facile de combiner du bois usagé forcément peu régulier ! Comment joindre des panneaux prédécoupés ou recyclés pour qu’ils s’ajustent bien ? Rigueur oblige, vérifications multiples, ils ont dégainé le niveau plus vite que leur ombre !

Les talents sont sortis du bois

Les équipes ont abattu du bois, y passant parfois quelques nuits, quitte à toucher du bois pour rester dans le timing. Le manque de sommeil aidant, il n’est bois si vert qui ne s’allume ! Mais le feu en valait la chandelle ! Les talents sont sortis du bois et les concurrents ont montré de quel bois ils se chauffent ! Banco ! Les petites maisons ont fleuri dans la prairie, modernes et durables, cocon de tous temps pour souffler et respirer.

Soyez provocateurs !

Pas question de casser du bois sur leur dos, les équipes ont fait bouger les lignes. “Dans la filière du bois, comportez-vous comme des barbares ! N’hésitez pas à bouleverser les règles et à être de jeunes provocateurs ! “, suggére Franck Mathis, leur parrain. Les enjeux environnementaux, vont nécessiter des changements radicaux des pratiques, que les constructeurs doivent anticiper. C’était le pari de cette édition.

Parés pour le Plan Bois

On vit une période angoissante avec des défis passionnants”, remarque-t-il . La construction va intégrer l’agencement intérieur, mais “Au regard de ce que j’ai vu là, vous êtes tout à fait armés pour y faire face et nous sommes prêts à vous accueillir dans le Plan bois”.

Palmarès

Prix des Défis du Bois 3.0 : la Tour Lorraine  avec Solenn Auge, Damien Sillard, Véronika Bolshakova, Gaëtan Paisant et Simon Mucilli.
Prix du Moniteur et de la Semaine : le Nichoir
Prix des enfants et de l’agencement : Stokksund
Prix du design : Coqu’oon
Prix de la ressource locale : 2.45
Prix du paysage : la kafourotte
Prix de l’économie circulaire : emballez vous
Prix kyukeiko no koya : Keb’natte
Prix de la mise en scène : Tchiz!!!

http://www.actu88.fr/defis-du-bois-3-0-cest-parti/

http://www.actu88.fr/defis-du-bois-3-0-sancre-dans-le-futur/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page