Les grandes enseignes rejoignent « La Lorraine, notre signature »

53 entreprises et 900 produits sont déjà agréés « fabriqués en Lorraine ». Le 17 octobre à l’Abbaye de Pont-à-Mousson, c’était au tour des enseignes de la grande distribution de s’engager pour valoriser les saveurs et savoir-faire  lorrains.

« Pour la santé de votre région, mangez au moins 5 produits lorrains par jour ! « . « La Lorraine, notre signature » n’y va pas par 4 chemins !.

Plus de 50 entreprises

Depuis 2006, l’AIAL (Association des Industries Agro-alimentaires de Lorraine) développe l’identifiant « La Lorraine, notre signature ». Plus de 50 entreprises sont engagées autour de valeurs communes : valoriser ensemble les saveurs et savoir-faire lorrains et participer ainsi au développement de l’économie régionale et à la préservation des emplois.

La distribution s’engage

Jeudi 17 octobre, la famille s’agrandissait. Les magasins des enseignes de la grande distribution présents en Lorraine, viennent compléter la chaIne des industries, et à leur tour, défendre les produits et l’activité Lorraine. Il s’agit de faire en sorte que  le consommateur lorrain trouve encore plus facilement, les produits agréés « La Lorraine, notre signature », lorsqu’il fait ses courses.

Une démarche, plein de gagnants

Une démarche « gagnant – gagnant – gagnant – gagnant» : pour le consommateur, pour les fabricants, pour les distributeurs et pour le développement économique régional.

Encore plus loin

« La Lorraine, notre signature » ne compte pas en rester là, car chaque consommateur lorrain doit pouvoir trouver ces produits de proximité, dans un maximum de circuits de distribution.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page