Les premières réactions locales après l’Attentat : Rester unis et solidaires !

Ce matin, les écologiste devaient présenter leur liste. Évidemment, suite aux attentats la campagne a été mise en stand by, mais Actu88 a recueilli les premières réactions à chaud de Christine L’heureux, François Thiery et Frédéric Denninger.

« Nous soutenons les mesures prises par le Président de la République et nous appellons à l’unité nationale et à la solidarité », déclare Christine L’heureux, tête de liste pour les Vosges.

Il faut la paix ailleurs pour l’avoir chez nous

« Nous ne pourrons pas avoir de paix durable en France si nous ne faisons pas en sorte que la paix puisse être également ailleurs et que les peuples puissent vivre en autonomie. On développe une agressivité économique et militaire, mais pour nous ça peut mener aux extrêmes. Il faut accompagner nos ressortissants, pour qu’ils ne basculent pas dans le cercle infernal de la montée des extrêmes. Nous avons notre part de responsabilité !« , poursuit François Thiery.

Inquiétant que seuls les faits d’armes donnent du sens à la vie pour ces terroristes

« Il y a de la manipulation, mais ce qui est terriblement inquiétant, c’est que des jeunes ou des moins jeunes n’aient plus que les faits d’armes pour donner du sens à leur vie, pour se sentir utile. Ce qui est sûr c’est que la réponse n’est pas sécuritaire« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page