Faits-Divers

Attentats à Paris – L’horreur, 129 morts et 99 blessés graves !

C’est l’horreur ! Hier soir, Paris a été frappé par une vague d’attentats au stade de France, à la salle de spectacle du Bataclan, et à plusieurs endroits dans le 10e et 11e arrondissements. Les bilans actuels font état de 129 morts et 99 blessés. L’état d’urgence sur l’ensemble du territoire a été décrété cette nuit par le Président Francois Hollande et un conseil de Défense se déroule actuellement à l’Elysée.

Selon les premiers éléments, des terroristes non masqués ont fait irruption dans la salle de spectacle et ont commis un carnage en tirant avec des armes automatique type kalachnikov.

L’affolement, l’horreur

De nombreux coups de feu sont tirés. Dans la salle et dans la rue, les gens se jettent au sol. Des corps jonchent le sol. Des témoins parlent de « scènes de guerre ». Les coups de feu se poursuivent dans la rue, les gens courent. C’est l’affolement et l’horreur !

Il va falloir continuer à vivre avec ça !

Des gens se relèvent, ils enjambent les morts. Il y en a partout ! C’est l’hébétude, l’effondrement ! Il va falloir continuer à vivre avec ça ! Les témoignages parlent déjà de résistance. La France est meurtrie, elle souffre, mais elle relèvera la tête pour ceux qui sont là, sans vie. La France va devoir lutter contre la colère, l’amalgame, la révolte, mais la France sait se battre pour défendre ses valeurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page