Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Actu88 tourne la page !

Actu88, après s’être battu pendant presque 4 ans (ça aurait fait 4 ans le 5 septembre), n’a plus les moyens d’exister. Actu88 va devoir tourner la page ! Merci à tous ceux qui ont participé à l’aventure.

Actu88 n’a tout simplement pas les moyens de se payer un commercial confirmé pour valoriser son business modèle et n’en a donc pas trouvé. Étant toute seule à la rédaction, faute de pouvoir payer des rédacteurs, des pigistes et des correspondants de presse, je n’ai pas les moyens d’assurer une politique commerciale efficace.

Un cumul de difficultés !

De plus, Actu88 a dû gérer un conflit avec un Lorraine Business Angels qui, par ses choix, mettait l’entreprise en difficulté. Ce qui lui a fait perdre plus d’une année à fonctionner au minimum.Ce cumul de difficultés fait que Actu88 n’a plus les moyens de continuer. Même la souscription ne fonctionne pas, parce que les développeurs font ça en dehors de leur temps de travail, vite pour donner un coup de main à Actu88.

Défection d’investisseurs

Actu88 est dans l’obligation de tourner une page. Suite à la défection d’investisseurs, l’entreprise, qui est toujours sur le fil, n’a plus les moyens de payer l’hébergement sur un serveur qui est surdimensionné, puisqu’il avait été prévu pour développer le projet, ni ses salariés et tous les frais qui leur sont liés. Actu88 avait un commercial en contrat de professionnalisation, un stagiaire sur 6 mois en développement d’entreprise et un community manager en prestation (plus les prestations comptables et juridiques nécessaires).

Le serpent qui se mord la queue

Toute levée de fonds demande un résultat significatif, je ne vois plus comment résoudre ce dilemme. Pas de fond d’amorçage possible pour lever ces obstacles, et avoir une équipe qui permette à Actu88 de tourner (1 commercial ou une régie, 1 web développeur , 1 community manager et des rédacteurs sur chaque secteur éloigné). Actu88 est engluée dans une toile d’araignée, un cercle vicieux. C’est le serpent qui se mord la queue !

De la voltige !

J’ai fait de la voltige pendant 4 ans croyant à chaque fois avoir résolu les problèmes et trouvé une solution qui nous ferait avancer, mais d’autres obstacles arrivaient et les partenaires abandonnaient.Actu88 a réussi à rebondir contre toute vraisemblance jusqu’à ce jour, mais j’y ai tout engagé, mon temps, mon argent, mon énergie, et seule, je ne peux pas décoller ! Sûrement que mon art des cascades est encore trop limite !

Intégrée ???

Arrivée sur les Vosges, il y a 4 ans, je n’ai pas non plus le réseau qui me permette de trouver toutes les compétences dont j’ai besoin. On a souvent l’impression d’être bien intégrée, mais quand il faut aller plus loin, on s’aperçoit qu’on est sur le bord du chemin.

Merci !

Merci à tous ceux qui à un moment ou un autre ont cru au projet d’Actu. Ça aurait pu être un beau projet qui avec quelques coups de pouce et un peu d’aide financière aurait pu devenir un nouveau modèle de la Presse de demain. Mais peut-être vous raconterais-je les pérégrinations d’Actu88 plus en détails pour vous faire sourire et pour que l’expérience serve à d’autres… En attendant, Actu88 tournera encore une semaine tant que l’hébergement courra …

Brigitte Boulay

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page