Actualités

L’hommage aux victimes de l’attentat de Nice se fera dimanche au monument de la Vierge à Épinal

Les parlementaires et le préfet ont confirmé faire front commun face à cette nouvelle attaque terroriste. L’attentat de Nice prouve que les terroristes peuvent frapper n’importe quelle partie du territoire. Ils répondent par 2 mots d’ordre : Vigilance et rester debout ! La vie continue…

C’est l’union nationale et l’unité départementale qui répond à ce nouveau drame. La cohésion sociale résiste.

Vigilance et debout !

Le message est vigilance ! « Il ne faut pas hésiter à prévenir les forces de l’ordre dès que quelques chose vous semble anormal », insiste Jean-pierre Cazenave-Lacrouts. 2e message : « Nous restons debout et la vie continue. Bien sûr, nous allons renforcer les conditions de sécurité, mais les manifestations et événements prévus se dérouleront. Nous sommes tous d’accord pour ça », poursuit le préfet.

Deuil national

Donc plus de patrouilles, des effectifs renforcés par les réservistes et une attention en alerte, mais rien de changé au programme de l’été sur les Vosges. L’État a décrété 3 jours de deuil du 16 au 18 juillet et invite les bâtiments publics à mettre les drapeaux en berne. Le 18 juillet, toutes les administrations respecteront dans leur établissement, une minute de silence en hommage aux victimes.

Hommage aux victimes dimanche à la Vierge

Dimanche 17 juillet, à 9h30 au monument de la vierge, devait se dérouler une cérémonie pour la journée nationale des victimes de crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux justes de France. Les élus invitent la population vosgienne à s’associer à ce moment de recueillement qui sera étendu aux victimes de l’attentat de Nice.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page