Lignes électriques – ERDF contrôle son réseau vosgien par hélicoptère aujourd’hui et demain

Ces derniers jours, les chutes de neige ont perturbé l’alimentation en électricité des clients vosgiens. Afin d’anticiper de nouveaux incidents sur le réseau, ERDF va faire procéder mardi et mercredi au survol par hélicoptère de 300 km de lignes électriques sur le Sud Est des Vosges.

L’hélicoptère va survoler les secteurs de Remiremont, Gérardmer, le Thillot, Cornimont, Val d’Ajol et Saulxures-sur-Moselotte, fortement touchés par les dernières intempéries.

Détecter les points faibles et anticiper

Il s’agit de détecter les arbres menaçants suite aux fortes chutes de neige et les points faibles du réseau et d’anticiper les opérations de maintenance nécessaires, pour éviter de nouveaux incidents et perturbations pour les clients.

ERDF mobilise un hélicoptère

Pour tenir compte de l’ampleur des incidents récents dus à la neige, ERDF a décidé de mobiliser un hélicoptère pour avoir une vision globale plus rapide de l’état des réseaux et pouvoir intervenir au plus vite.

Déterminer ou intervenir en priorité

Le survol des lignes en hélicoptère permet de détecter plus aisément les secteurs où intervenir en priorité. Dans le cadre de son programme d’entretien des ouvrages électriques, ERDF organise chaque année la visite préventive par hélicoptère d’un tiers environ du réseau 20 000 volts.

Numéro de dépannage ERDF : 09 726 750 88.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page