Actualités

Loisirs – Bol d’air fête ses 30 ans !

30 ans d’aventures, ça se fête ! Bol d’air vous donne rendez-vous le samedi 10 juin pour une journée de folie ! En plus de toutes les activités proposées, Bol d’air organise des démonstrations et des animations spéciales !

Au départ, petite école de parapente, la 1ère du Massif des Vosges, la société Bol d’Air à force d’audace, s’est imposée comme un acteur incontournable du tourisme vosgien.

Sensations fortes et nature

Bol d’air, ce sont des activités à sensations fortes, des espaces naturels exceptionnels, des hébergements insolites ou plus classiques. Bol d’air met un point d’honneur à proposer des nouveautés chaque année. La bol d’Air Line est venue l’année dernière compléter l’offre, par une tyrolienne avec des virages à 360° et même un premier 720° au monde !

Des nouveautés chaque année

Cette année, elle combine la descente avec la possibilité de coiffer un casque virtuel, pour vivre les sensations comme un rapace. Récent aussi, l’hélicopt’Air vous propulse dans un tourbillon et teste votre capacité à résister à la force centrifuge et ses effets. Une expérience extrêmement forte ! « Bol d’Air innove sans perdre son lien à la nature, ni à ses origines. On retrouve dans les films diffusés les thèmes du rapace, du parapente, des crêtes vosgiennes« .

La clairière aux cabanes

Ce petit village vosgien d’hébergements insolites, mais néanmoins de standing, propose d’entrer dans un univers de cabanes perchées dans les arbres, construites parmi les arbres ou au sol.

Le bois des lutins pour 2018

Elle a déjà un autre projet pour 2018 avec un bois des lutins. « Un nouveau parc de loisirs pour toute la famille, où enfants et adultes évoluent de cabanes en cabanes dans un spectaculaire parcours de filets surplombant une multitude de jeux et de découvertes insolites ». Il bénéficiera du label « Famille Plus ».

Ce samedi  pour les 30 ans

  • Démonstration de Vols en parapente déguisés avec des voiles d’époque.

Si vous êtes pratiquants, venez avec votre plus beau déguisement et votre plus vieille voile (révisée tout de même). Bol d’air s’occupe des navettes et de la collation. Site choisi selon le vent : Moyenmont ou les Bouchaux.

  • Spectacle de Magie dans tout le parc et sur la terrasse du snack des aventuriers.
  • Géocaching pour découvrir les dates clefs de Bol d’Air au travers d’anecdotes.
  • Vélos rigolos, accessible à tous, ces drôles d’engins vous feront pédaler de manière insolite.

Animation MUSICALE tout au long de la journée et plein d’autres surprises…

Bol d’air – 76, rue du Honneck – La Bresse – 03 29 25 62 62

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page