Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Stupéfiants – Un trafic de méthadone démantelé

Ce matin, joli coup de filet pour la communauté de brigades de  Fraize, Raon-l’Étape et Gérardmer, sur le quartier Kellermann. 6 personnes étaient interpellés pour trafic de méthadone.

L’enquête sur ce trafic de méthadone (médicament de substitution aux opiacées) est en cours depuis un an.

Une enquête d’un an

Les gendarmes de Corcieux avaient remarqué une consommation de méthadone qui semblait anormalement élevée. Ils avaient mis en place une surveillance et ont commencé les investigations.

3 secteurs : Saint-Dié, Raon-l’Étape et Corcieux

En croisant les témoignages, les relevés et la surveillance de la consommation, ils ont mis à jour un trafic sur un secteur étendu recouvrant Saint-Dié, Raon l’Étape et Corcieux. 3 trafiquants étaient du quartier Kellermann à Saint-Dié dont un particulièrement connu des services et possédant un chien attaquant Américan Staff, 2 étaient de Raon-l’Étape et le dernier de Corcieux.

6 personnes interpellées

Ce matin vers 6h, les gendarmes ont organisé une opération spéciale qui engageait les Peloton de surveillance et d’intervention de Vittel, Commercy et Saint-Dié, la brigade de recherche de Saint-Dié et 3 équipes cynophiles avec des chiens spécialisés en défense et stupéfiants. Ces unités avaient également le renfort de 45 gendarmes mobiles d’Auxerre et le spécialiste N’tech d’Épinal.

5 ont reconnu les faits

6 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Chez elles, les gendarmes ont trouvé quelques grammes de cannabis, des résidus de joints et quelques comprimés de méthadone. Une personnes a été rapidement mise hors de cause. Les 5 autres, des hommes de 25 à 35 ans, ont reconnu les faits. Ils seront présentés à un juge, sous le régime de la reconnaissance préalable de culpabilité (plaider Coupable) le 5 juillet, au tribunal d’Épinal.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page