Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Michel Heinrich adresse ses voeux aux Spinaliens

« À l’aube de cette nouvelle année, j’aimerais exprimer ma satisfaction d’avoir vu, au cours des mois écoulés, se concrétiser des dossiers essentiels au développement de notre territoire.

Une communauté d’agglomération qui compte 38 communes

Je veux bien sûr évoquer la fusion de 9 collectivités (4 intercommunautés et 5 syndicats mixtes) et l’intégration de communes isolées au sein de ce qui est désormais la Communauté d’Agglomération d’Épinal élargie à 38 communes et 81200 habitants.

Pôles images,  Eco-Matériaux et Éco-construction

C’est une avancée majeure pour le développement économique de notre bassin d’emploi, avec une véritable stratégie menée pour attirer de nouvelles entreprises et favoriser leur croissance, sur la base d’un soutien au quotidien au développement du Pôle Images Régional à Epinal et du Pôle Bois-Eco-Matériaux-Eco-Construction que nous développons notamment en lien avec le Campus Fibres et le papetier Norske Skog de Golbey.

Pavatex apporte 150 emplois directs et indirects

Il nous a donné de vraies satisfactions avec notamment l’installation cette année de Pavatex, le fabricant suisse de panneaux de fibres de bois, ayant permis la création de 150 emplois directs et indirects.

Des améliorations sur la ville

Mais 2013, ce fut aussi à Epinal la poursuite de la transformation du parc du château, de l’aménagement de la Tour chinoise et de ses alentours, plus de 4,5 Millions d’€uros d’investissements en rénovation de réseaux d’eau-assainissement et voiries-trottoirs dans la ville ;

Fin de la rénovation urbaine

2013, c’est la fin du projet de rénovation urbaine qui a métamorphosé les quartiers de la Vierge et du Plateau de la Justice où les travaux du nouvel hôpital vont démarrer cet été après 3 mois de terrassement.

1ère pierre de le nouvelle centrale de cogénération biomasse

C’est aussi la pose de la première pierre de la nouvelle usine privée de cogénération biomasse et notre engagement de doubler notre réseau de chaleur, alimenter les quartiers sud d’Épinal et permettre d’éviter 50.000 T de rejets de CO2 dans l’atmosphère.

La souris verte

2013, c’est aussi l’avancée du chantier de la Souris verte, la salle des musiques actuelles portée par la Communauté d’Agglomération d’Épinal sur les sites de Thaon-les-Vosges (2 studios de répétition) et d’Épinal (4 studios de répétition et 2 salles de concert de 150 et 500 places debout).

Pays d’Art et d’histoire

2013, c’est aussi le label 4 fleurs obtenu par la ville d’Épinal, le label « Pays d’Art et d’Histoire » porté par le Pays, une programmation culturelle et des festivals qui ont transcendé les foules… mais aussi des émotions fortes avec les victoires du SAS Foot contre Lyon puis Nantes et l’accession aux 8èmes de finale de la Coupe de France …

Des performances sportives

C’est une demi-finale des play-off pour le Hockey, des résultats enthousiasmants pour le hand, le basket, le volley,… c’est aussi Klauss et Péché, vainqueurs de la coupe du monde de canoë biplace, Mathieu Biazizzo, champion du monde des -23 ans en kayak…

A l’approche de la nouvelle année, je vous adresse à toutes et à tous, mes vœux de santé et de bonheur les plus chaleureux pour l’année 2014. »

Michel Heinrich
Député-maire d’Épinal
Président de la Communauté d’Agglomération d’Épinal

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page