Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La maison de santé Saint-Jean tient la forme

Les Réseaux de Santé tenaient ce soir leur assemblée annuelle pour la gestion de la Maison de santé Saint Jean. Fierté pour le président de l’Association Vosgienne des Réseaux de Santé  (A.V.R.S.), le docteur Frédéric VILESPY , qui présentait des comptes annuels positifs.
Fort de l’équilibre 2013, le président vise plus loin et se fixe l’objectif de dépasser le nombre des 750 patients actuels, tout en conservant des frais de fonctionnement stables.

Prévention

L’AVRS fait de la prévention en informant le public sur le  diabète, le surpoids et l’obésité, mais aussi sur  l’ostéoporose, les insuffisances cardiaques, rénales ou respiratoires.

Maintien à domicile

Le réseau de santé coordonne également le maintien à domicile des personnes concernées par ces pathologies, assure des soins palliatifs, et traite les personnes dépendantes d’une drogue ou de l’alcool.

Une équipe d’accueil et des professionnels libéraux

Pour ce faire,  le réseau de santé dispose de son personnel propre, une équipe  constituée  d’ infirmières, de diététiciennes et de secrétaires pour assurer l’accueil des patients à Epinal ou Vittel. Mais il  fait appel à des professionnels de santé libéraux – médecins, psychologues, ergothérapeutes, rhumatologues, kinésithérapeutes- pour le suivi des patients.

Des partenaires

Ce réseau vosgien est financé par le Fonds d’Intervention Régional (FIR), des fonds d’assurance maladie, le Conseil Général et l’ARS (L’Agence Régionale de Santé de Lorraine ) et des hôpitaux, qui supportent une partie des frais de personnel.

Valentin Vaxelaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page