Mattaincourt – La présumée conductrice de la Xantia mise en examen

Ce soir, le procureur de la République annonçait la mise en examen de la jeune femme de la Xantia, qui reconnait avoir été dans la voiture mais nie toujours être la conductrice en cause dans l’accident de dimanche soir.

Plusieurs éléments laissent cependant penser que c’est bien elle qui est en cause dans le dramatique accident qui a couté la vie à une petite fille de 5ans 1/2 et sa grand-mère, dans lequel la maman a été gravement blessée.

Un ADN féminin sur l’air bag

Polytraumatisée, la conductrice de la golf n’a pas pu pour l’instant apporter son témoignage. Mais le sang retrouvé sur l’airbag conducteur dans la Xantia correspond bien à un ADN féminin. Il est encore trop tôt pour confirmer que c’était bien le sang de cette jeune femme. Le lien avec elle n’a pas été établi, mais le résultat avancé des analyses devraient lever ce doute.

Le témoin qui a aidé la jeune femme à sortir, n’a vu qu’une personne

Juste après l’accident, une voiture qui passait par là, s’est arrêtée et le conducteur a aidé la jeune femme à sortir de la Xantia par le coffre, toutes les portières étaient bloquées. Il confirme que c’est bien la jeune femme qui était dans la voiture et qu’elle était seule quand il est intervenu. Mais comme elle ne pouvait pas sortir sans aide de la voiture, il semble très improbable qu’une autre personne ait pu le faire et s’enfuir.

Alcool, cannabis et cocaïne

La jeune femme âgée de 26 ans et mère d’un enfant, a déjà eu une condamnation sur ordonnance pénale après un contrôle positif aux stupéfiants. Dimanche soir, elle avait 0,70g d’alcool dans le sang, était positive au cannabis, mais il semble que ce soit des résidus d’une consommation ancienne. Elle était également positive à la cocaïne. « Il est certain que cette consommation était suffisante pour altérer son jugement, son contrôle et son discernement, observe Étienne Manteaux. Il semble qu’aujourd’hui encore, elle soit en état de choc profond et incapable d’assumer l’énormité des conséquences de cet accident ».

Mis en examen pour homicide involontaire

Les circonstances de l’accident reste à éclaircir. Il semblerait que ce soit la Xantia qui soit arrivée assez vite dans la voie de circulation de la Golf. Mais à ce stade, aucune hypothèse n’a été confirmée puisqu’il n’y avait pas de témoin. Les analyses sur les voitures permettront d’aller plus loin dans l’explicitation du contexte de l’accident. Le témoignage de la conductrice de la golf sera déterminant. La jeune femme a été mise en examen pour homicide involontaire par conducteur de véhicule avec 2 circonstances aggravantes, l’alcool et les stupéfiants.

http://www.actu88.fr/mattaincourt-choc-frontal-sur-la-rd166-la-petite-fille-et-sa-grand-mere-sont-tuees-dans-laccident/

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page