Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mont-les-Neufchâteau – L’ancien conseil repasse

Dimanche, les habitants de Mont-les-Neufchâteau votaient pour élire l’équipe municipale, qui gèrerait la commune jusqu’aux prochaines élections. L’ensemble du conseil avait démissionné à la suite du maire Christiane Simonet-Cambon, qui ne s’était pas sentie soutenue lors d’une altercation avec les gens du voyage. 10 conseillers de l’ancienne équipe se sont représentés et sont repassés. Un 2e tour aura lieu dimanche prochain pour élire le 11e conseiller.

On prend les mêmes et on recommence ! C’est la première réflexion qui vient après ces élections qui se déroulaient ce dimanche pour élire un nouveau conseil municipal après la démission en bloc des élus.

Pour rappel, le 7 septembre, Christiane Simonet-Cambon, maire de Mont-les-Neufchâteau avait voulu faire évacuer la quinzaine de caravanes des gens du voyage installées sur son terrain communal. La rencontre a tourné au vinaigre.

Des insultes et des menaces ont été proférées de part et d’autres. Christiane Simonet-Cambon estimant ne pas avoir eu le soutien des autorités dans cette affaire, a démissionné.

Tout le conseil avait démissionné

Tout son conseil avaient alors suivi. « Je ne veux plus me retrouver dans une situation où ils pourront me faire un bras d’honneur en toute impunité », avait-elle déploré.

Elle avait également déposé des plaintes, qui ont été classées sans suite par le procureur de la République, Etienne Manteaux. Un traitement que Christiane Simonet-Cambon n’avait pas trouvé normal.

Sur les 190 électeurs de la commune, il y a eu 84 suffrages exprimés et 29 nuls. Soit une participation de 60%.

Les résultats

Tous les candidats qui se présentaient ont été élus au premier tour puisque la majorité était à 43 voix.

– Annie Claude  a obtenu 56 voix

– Gilles Depret : 54

– Olivier Humbert : 55

-Sréphanie Kinic : 52

– Philippe Marchand : 51

– Gérard Massicard : 51

– Christiane Simonet-Cambon : 56

– Patrick Standinger : 48

– Christophe Tirlicien : 54

– Pierre Thouvenot : 51

2e tour : dimanche prochain

Une vingtaine d’habitants sont venus assister au dépouillement.

Mais ils devront revoter dimanche prochain pour élire le 11e conseiller.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page