Actualités

Mouvement social au Sicovad – Pas de collectes ce vendredi !

Les agents du Sicovad sont en grève à l’appel de la CFDT et ne feront pas la collecte de ce vendredi.

Ils revendiquent des tenues adaptées, la mise en place de titres de restaurant et d’une prime panier et veulent une augmentation des primes pour tous. Pas question de baisser la taxe sans soigner ses employés ! revendique la CFDT.

Des conditions de travail qui respectent la sécurité et l’hygiène

« Chaque agent est doté d’équipements spécifiques choisis avec les agents. L’équipement évolue . Les gants d’hiver existe aujourd’hui, mais n’existaient pas avant lors des premiers achats, proteste le Sicovad. Les tournées de l’après-midi ont été supprimées pour ne pas exposer les agents à la canicule. Ils disposent de plusieurs tenues et d’armoires ventilées et séchantes. Les conditions ont été validées par la médecine du travail ».

Les demandes des agents sont étudiées

« Pour les primes, les demandes sont étudiées mais en attente des textes de validation au niveau national », poursuit le communiqué du Sicovad.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page