Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

MVM – En observation encore 6 mois !

Ce matin, le tribunal de commerce a décidé de prolonger la mise en observation pour l’entreprise MVM Parisot Mattaincourt jusqu’au 6 novembre 2013. Un sursis qui va permettre de voir si l’organisation après le plan social est pertinente. La prochaine audience est fixée au 17 octobre.

Ce matin, pas de rassemblement massif devant le tribunal de commerce. Les salariés étaient plutôt confiants. Ils croyaient en la prolongation de la période d’observation.

Pour les délégués du personnel, ces 6 mois seront vraiment significatifs, parce qu’ils vont permettre de tester la nouvelle organisation avec une centaine de personnes en moins. « Les commandes sont en hausse, remarque Pascal Ferrard, et tant mieux ! Mais nous allons voir si nous parvenons à gérer cette hausse d’activité avec moins de salariés ».

Encore en observation

Rappelons que MVM Mattaincourt est en redressement judiciaire depuis le 7 novembre 2012. Un plan social a conduit au licenciement fin mars de 101 personnes dont une soixantaine en départ volontaire.

Depuis, l’entreprise bénéficie de délais d’observation renouvelés.

Une fusion avec le siège pour la fin d’année

Second sujet d’inquiétude pour les salariés, la fusion avec l’établissement de Saint-Loup-sur-Semouze. Si une partie des services étaient déjà regroupée (Ressources humaines, conception design, commercial), d’ici la fin de l’année, il est question de fusionner complètement les 2 établissements en une seule entité juridique et financière déployée sur 2 sites de production.

Les salariés craignent de devoir intervenir en production sur Saint-Loup-sur-Semouze. Ils redoutent également que cette fusion ne mène à des transferts de postes.

http://www.actu88.fr/asides/mvm-communique-de-christian-franqueville-christian-poncelet-patrice-jamis-et-daniel-vinot/

 http://www.actu88.fr/mvm-101-licenciements-et-un-sursis-jusquau-7-mai/

 

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page