CFDT – Que les élus se mobilisent pour MVM !
Le groupe Parisot est en cession. La CFDT demande aux élus et aux représentants de l’État de se mobiliser, pour MVM Mattaincourt ! Noyés sous les interrogations, les salariés baladés depuis 2 ans, n’en peuvent plus !
Pas d’échange avec les partenaires, des comités de suivi 4 fois reportés et des salariés qui n’ont aucune information et qui n’en peuvent plus, un constat qui fait dire à la CFDT, qui’il est temps que les élus se mobilisent vraiment et efficacement sur le cas de MVM.
Que des questions !
Les salariés et les syndicats ont le sentiment d’être mis devant le fait accompli des décisions. « Y aura-t-il un repreneur ? Cette reprise concerne-t-elle Mattaincourt aussi ? Sur quelles activités ? Est-ce une bouffée d’air ou un plan social ?« , questionne Françoise Favet pour la CFDT.
« Le fonds stratégique d’investissement, c’est notre argent ! »
« L’État va-t-il remettre de l’argent dans cette reprise ? parce que le fonds stratégique d’investissement a déjà mis 14M€ pour aider Windhurst à racheter Parisot et 8M€ pour que Parisot rachète Dagard, poursuit-elle. Cet argent, c’est le nôtre ! L’État exerce -t-il un suivi ?« .
Où sont les créations d’emplois ?
Cette aide était destinée au développement et à la création d’emplois. La situation aujourd’hui souligne l’échec de cet investissement.
L’appui du préfet
La CFDT réclame l’appui du préfet. « C’est tout un territoire qui est impacté ! ». Le 18 mars, il y a un comité d’entreprise exceptionnel, suivi d’un comité de suivi en préfecture. « Que tout le monde soit présent et qu’il y ait une vraie recherche de solutions ! » poursuit la CFDT. L’audience déterminante au Tribunal de commerce est prévue le 3 avril. Il n’y a plus de temps à perdre !