Épinal – Il assaille sa victime à coups de démonte pneus à 2 pas du Tribunal !
Mercredi vers 15h20, un jeune homme de 20 ans descend de voiture et agresse un autre jeune de 20 ans aussi qui était en train de retirer de l’argent d’un distributeur, rue de l’abbé Friesenhauser, derrière le Tribunal. Il l’assaille sa victime à coups de poings, puis en rajoute une couche avec un démonte pneus, visant la tête et le dos. des passants appellent aussitôt la police.
Le jeune homme agressé a une grosse plaie en haut du crâne. L’agresseur en profite pour lui dérober sa sacoche. La police qui avait son signalement, l’interpelle un peu plus loin.
Un différend qui semble plus lointain
Entendu, l’agresseur reconnait les faits. Il explique qu’il s’était battu avec la victime la semaine passée et qu’il a pris sa revanche. Les deux hommes se connaissent et il semble aux policiers que le contentieux est plus vieux et plus important qu’il veut bien le dire.
Pour un Iphone dernier cri
Il explique qu’il savait que la victime venait de s’acheter un Iphone Vizzywig 4K qui coûte près de 900€ et que c’est ce qu’il convoitait. La victime a une Incapacité totale de travail de 10 jours. Les 2 jeunes Spinaliens sont défavorablement connus des services de police.
Déféré vendredi devant la justice
L’agresseur sera déféré vendredi au Tribunal en comparution immédiate et devra répondre de vol avec arme. Il risque de 5 à 7 ans de prison.