Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Sécurité – Les policiers toujours dans la rue !

Les policiers manifestaient ce soir. Ils étaient environ 110 à réclamer une véritable prise en compte de leurs revendications. Ils veulent des moyens pour travailler sans se faire tuer ! Et pour l’instant, ils n’ont obtenu que des promesses …

“Il y a eu des avancées dans les négociations, mais ce ne sont que des promesses et nous, ce qu’on veut ce sont des actes !”, déclare le porte-parole des policiers, puisque le rassemblement s’est organisé en dehors des syndicats et de tout mouvement politique. Le mouvement a commencé il y a un mois en soutien aux 2 policiers gravement blessés par un cocktail molotov.

On est devenu des cibles

“Les syndicats appellent à une grève du zèle, nous, on est avec eux, mais on veut aller plus loin, poursuit le porte parole qui est lui-même policier dans la brigade anti Criminalité de nuit. On en a marre d’aller au travail la boule au ventre. On a peur des fusils, on a peur pour nos familles. On est devenu des cibles. On veut juste faire notre travail dans de bonnes conditions et que l’État nous protège !”.

Des actes, pas des promesses !

Les revendications restent les mêmes : une réponse pénale de la justice (avoir à interpeller 5 fois la même personne, parce qu’elle a été libérée et recommence aussitôt, met les policiers en rage), la légitime défense et l’anonymat sur les procédures. “On a un numéro de matricule, que ce soit ce numéro qui soit utilisé, car n’importe qui peut avoir nos adresses en ayant accès aux procédures”, suggère encore le policier.

Reçue en préfecture

Dans la rue, des automobilistes s’arrêtent pour connaitre la cause de la manifestation, qui est en marche du commissariat à la préfecture, où une délégation doit être reçue. “On vous soutient à fond”, acquiescent quelques Spinaliens. Devant la préfecture, un dernier arrêt pour entonner la Marseillaise avant de rejoindre la table de négociation.

http://www.actu88.fr/mobilisation-des-policiers-toujours-en-colere/

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page