Nompatelize – Faurecia ferme son usine vosgienne, 78 emplois supprimés

Jeudi matin, lors d’un comité central d’entreprise, l’annonce est tombée. Le site vosgien de Faurecia fermera d’ici la fin de l’année. 78 emplois sont concernés.

Les salariés l’avaient pressenti. Ils tiraient la sonnette d’alarme depuis un an et pensaient que les mesures du plan de sauvegarde pour l’emploi annonçaient une fermeture en 2 temps.  C’est aujourd’hui confirmé ! Malgré les dénégations de la direction, un an plus tard, Faurecia ferme son site vosgien.

De la sous-traitance pour Muses

Le fabricant d’armatures de sièges pour l’automobile souffrant d’une baisse des commandes, avait parié sur un projet de reconversion industrielle avec la société Muses, spécialiste de la fabrication de voitures électriques. Ils avaient signé en septembre 2014, un accord de sous-traitance pour sa gamme de véhicules « Mooville ».

Muses en difficulté n’honore pas les commandes

Faurecia avait alors investi 1,5M€, pour faire travailler une soixantaine de personne sur ces lignes d’assemblages. Mais Muses n’a pas pu suivre.  L’entreprise en difficulté n’a pas pu honorer ces commandes. A partir de là, tout a été de mal en pis.

Fermée d’ici la fin de l’année

Les perspectives d’activité étant fortement réduites, Faurecia a laissé l’usine s’éteindre, faute d’activité. Le site de Nompatelize fermera d’ici la fin de l’année. 78 personnes vont se retrouver au chômage.

http://www.actu88.fr/nompatelize-128-postes-supprimes-chez-faurecia/

http://www.actu88.fr/nompatelize-les-salaries-de-faurecia-attendent-les-negociations-du-plan-social/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page