Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Papeterie de Docelles – Mercredi, les ex-salariés vont porter leur écu à UPM France !

Les ex-salariés d’UPM Docelles ont été condamnés par le Tribunal de commerce à verser 1500€ à UPM, pour les frais de procédures. Ils iront les porter officiellement et en grande pompe comme les bourgeois de Calais, quand ils vont négocier le sort de leur ville ! La lutte des ex salariés pour sauver leur usine, n’est pas finie ! Ils appellent à un rassemblement devant le siège d’UPM France, 134, rue Danton à Levallois-Perret.

Ils iront payer puisque le Tribunal les a condamnés et qu’ils veulent ainsi souligner qu’ils sont fiables et respectueux des lois et des autorités judiciaires. Mais ils ont toujours en travers de la gorge l’euro symbolique agité devant eux, quand UPM parlait de la valeur de leur usine. Un euro qui a subitement grimpé jusqu’à 10M€ quand ils ont voulu la racheter !

Ils veulent juste travailler !

Les ex-salariés aujourd’hui constitués en SCOP n’attendent que de racheter cette usine pour continuer à travailler. Être expert dans une papeterie est un métier tellement spécialisé qu’en dehors, on peut se sentir sans compétences transférables. Seuls 17 d’entre eux, ont une issue en fin de parcours avec la cellule de reclassement. Les autres restent au bord de la route et ne demandent qu’une chose : retrouver le travail pour lequel ils sont compétent et faire vivre leur vallée.

UPM fait obstruction

Et UPM fait obstruction ! UPM tente de gagner du temps et d’arriver à l’épuisement des volontés combattives. UPM attend que l’énergie de la SCOP s’étouffe dans l’oeuf. La SCOP prévoit d’embaucher 30 personnes immédiatement, 85 à un an et 160 à 2 ans. Et les institutions locales soutiennent le projet.

UPM, parjure ?

Tous ne demandent qu’une chose à UPM : tenir les engagements que le Groupe a pris devant l’État, devant le préfet des Vosges, Gilbert Payet, devant Arnaud Montebourg alors Ministre du redressement productif et les élus. UPM s’est engagé à tout faire pour trouver un repreneur et favoriser la reprise ! L’entreprise est-elle parjure ? Ses partenaires ne peuvent plus se fier à ses engagements …. C’est grave !

http://www.actu88.fr/upm-les-prudhommes-renvoient-le-litige-au-tribunal-de-commerce/

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page