Parisot Mattaincourt s’adjoint les services du cabinet Secafi

Les membres du Comité d’entreprise ont désigné mercredi, le cabinet Secafi pour les accompagner. Avec l’avocat, Maître Paté et ce cabinet d’expertise, le CE estime s’être doté des armes nécessaires pour défendre l’ensemble des salariés de la MVM.

 

Le cabinet Secafi est un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des comités d’entreprise ou des organisations syndicales. Il intervenu lors des restructurations de PSA. Clestra SAS, une des filiales alsaciennes du groupe Windhurst, qui compte 560 salariés et se trouve également en redressement judiciaire, avait pris contact avec ce cabinet, mais il n’y a pas eu de contractualisation pour l’instant.

Audit de la situation

Jeudi, les membres du CE se sont réunis en début d’après-midi afin de fixer « la lettre de mission » du Cabinet.

« L’objectif est que le cabinet nous aide à comprendre pour quelle raison nous en sommes arrivés à ce redressement judiciaire, à chercher si des erreurs stratégiques ont été commises, afin de ne pas les renouveler, analyse Pascal Ferrard, membre du CE. Et surtout, de proposer des solutions pour assurer la pérennité du site à l’issue de la période d’observation,  si on arrive à éviter la liquidation ».

Après les fêtes

Le cabinet aidera également les salariés à bien appréhender toutes les solutions proposées par l’administrateur et à en apprécier les répercussions, en cas par exemple, de cession de l’entreprise ou de plan social. Mais celui-ci, Maître Jeannerot, a annoncé qu’il laisserait passer les fêtes, avant de rendre ses conclusions. « Ce qui ne nous semble pas forcément la meilleure des idées, car rien n’est pire que l’incertitude. En attendant de savoir, les spéculations vont bon train, commente Pascal Ferrard, mais, ce délai nous donne un peu plus de temps pour travailler avec le cabinet Secafi ».

Le TGI d’Epinal veut garder le dossier

Le cabinet Secafi les accompagnera également dans toute démarche auprès des tribunaux, si elle s’avérait nécessaire. Actuellement, l’incertitude demeure sur le tribunal qui suivra le dossier Parisot Mattaincourt (MVM). Le vice procureur, Yann Daniel, confirme, que suite à la demande du procureur de Vesoul, de regrouper le dossier Parisot sur le tribunal de Vesoul, le tribunal de grande instance d’Epinal a fait part à la Cour de cassation de Paris, de sa volonté de conserver le dossier Parisot Mattaincourt. La cour de cassation ne s’est à ce jour pas prononcée à ce sujet.

Alerter

Le comité d’entreprise a sollicité le soutien des commerçants et des politiques locaux. Et la CGT organise le 15 décembre à partir de 14h, une “marche pour l’emploi” à Mirecourt afin de sensibiliser les habitants du secteur sur la gravité de la situation. « Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d’infléchir la situation pour sauver des emplois ».

http://www.actu88.fr/la-situation-de-mvm-alerte-ludcgt/

http://www.actu88.fr/parisot-demande-le-redressement-judiciaire-pour-mvm-mattaincourt/

http://www.actu88.fr/mvm-mattaincourt-en-redressement-judiciaire-pour-6-mois/

http://www.actu88.fr/parisot-mattaincourt-la-direction-affirme-vouloir-garantir-lavenir-de-lentreprise/

Réelle inquiétude pour la survie de Parisot Mattaincourt

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page