Passion’S Zen – Le naturel revient au galop …

2e salon de Passion’S Zen et beaucoup de passages ce week-end à la quarante semaine. Les gens saturent de toutes ces molécules qui causent des ravages. Ils reviennent aux médecines douces et aux thérapies du bien-être.

Dans un monde où les rythmes de travail ne respectent plus du tout les rythmes biologiques, le mal être ne cesse de croître. Cette dichotomie amène les gens à rechercher de la sérénité, une harmonie naturelle.

Les bienfaits électromagnétiques

Mireille Colin croit dur comme fer aux bienfaits électromagnétiques de ces bracelets ou collier. « Ça joue sur la circulation des flux électromagnétiques et ça agit sur toutes les douleurs. J’en porte partout et ça me fait le plus grand bien », explique-t-elle enthousiaste. Elle a découvert ce produit par sa nièce, « qui en vend depuis 12 ans« . La tante s’est laissé convaincre et y adhère sans résistance : « J’aime beaucoup ce que je fais. J’en porte et je sens une harmonie. C’est difficile à décrire. On se sent bien. »

Naturel

Sur le stand d’à coté, Angélique Debruyne vend les produits de « Naturellement bien ». Huiles essentielles, aromathérapie, nutrithérapie, … tout ce qui aide à se sentir mieux dans son corps, dans sa tête ou son environnement. En face, André Salomon parle protection contre les ondes et harmonisation du lieu de vie. Tellement de gens ont du mal à dormir et cherchent pourquoi …

Harmoniser son lieu de vie

Dans une société où tout fonctionne en bluetooth, wifi et ondes diverses, difficile d’en connaitre les impacts réels. Mais les questions sont dans toutes les têtes et le stand ne désemplit pas ! « Je prends le plan de la maison et je travaille à distance, explique André Salomon. Je cherche les ondes telluriques, le passage de l’eau, … Il faut aussi penser aux ondes psychologiques ce qu’on appelle le mauvais oeil. Je peux enlever les effets négatifs de ces ondes mais pas les supprimer ». Il vous propose des stages pour vous former à ces techniques et pouvoir rétablir vous-même l’harmonie de votre lieu de vie.

Libérer les blocages émotionnels

Jean-Paul Burlet promène son pendule sur une chromatologie de couleurs ou de puissance vibratoire. Il détermine votre état physique, votre énergie … et travaille à libérer vos blocages émotionnels. « Il y a une relation entre les organes et les émotions« , explique-t-il. Il utilise la technique de L’EFT (emotional Freedom Techniques ou libération des émotions) qui cherche à connecter l’esprit et le corps en tapotant sur les points d’acupuncture, élimine les émotions négatives et optimise l’état physiologique du corps.

Les résonances

Jean-Paul Burlet utilise la parole.  Le son est chargé d’une énergie. « je lui renvoie ses paroles en écho pour amplifier la vibration et sa résonance avec l’environnement. Ça fonctionne comme un mantra« . Il travaille sur l’harmonisation globale de la personne et de son environnement. « Je veux aider les gens abimés par la chimiothérapie, les personnes âgées qui ont les jambes lourdes. Avec les enfants en difficulté, j’associe les soins à l’équithérapie. Une séance au cabinet, une séance au centre équestre ».

Un univers où les énergies circulent

Sur le Salon, on parlait de runes, d’acupuncture par le son du diapason, de naturopathie pour les hommes et les animaux ou d’angéologie, des pratiques qui remontent aux temps ancestraux et que l’on avait perdu dans la course à la modernité. L’homme et la femme fragilisés par les agressions des temps modernes reviennent aux sources, à la recherche de l’harmonie, à la conscience de son appartenance à un univers beaucoup plus large où les énergies circulent.

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page