Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Patinage – La glisse du samedi soir !

Plus détendu, le gala est un moment fort et émouvant, où les champions donnent le meilleur d’eux-mêmes juste pour finir en beauté. Une alliance d’émotions, d’élégance et d’harmonie avec une technique parfaitement maîtrisée après 3 jours de compétition !

Le jeu se libère, les prouesses se font plus offensives, les expressions poignantes et les enchainements plus fluides. Une envolée finale partagée avec le spectateur pour l’amour du mouvement et l’élégance du glissé.

Sensualité et performance

Le gala laisse aussi les seconds et troisièmes s’exprimer avec l’assurance de jouer le tout pour le tout. Quand ils s’élancent sur la glace, il n’y a plus que la musique, les projecteurs et ce qu’ils veulent faire passer. Grâce, virtuosité, audace, dynamisme, vitalité, tendresse, la palette de sentiments se joue avec sensualité et feeling, pour emmener le public dans un univers fascinant. A chacun son style, sa performance.

L’émotion de Florent Amodio

C’était son dernier championnat en France ! Florent Amodio, triple médaillé d’Europe, a fini médaille d’argent derrière  Chafik Besseghier. C’est avec quelques trémolos dans la voix, qu’il a annoncé  que c’était sa dernière saison. “C’était ma dernière compétition en France, j’ai essayé de savourer chaque instant du début à la fin. C’est un rêve qui est en train de se terminer doucement, je suis ému”, a-t-il avoué samedi soir. Il sera à Bratislava pour l’Euro 2016 et tirera sa révérence.

Des champions qui visent l’international

Ces championnats de France sont surtout une étape pour tester de nouveaux programmes, et prouesses techniques. Chafik Bessghier a la niak et prend de l’envergure.  Simon Hocquaux se hisse à 3e place. Vanessa James et Morgan Ciprès se préparent pour les championnats d’Europe avec un quadruple salchow réussi. Quant à Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, ils retrouvent leur suprématie après un arrêt de plusieurs mois suite à la blessure de Gabriella. Nouveaux programmes et une vraie présence sur la glace, ils sont prêts pour la suite ! Quant au Short Track, c’est un sport qui monte …

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page