Plainfaing – Un motard s’encastre dans une voiture. Il en meurt.

Samedi vers 14 h 15, un accident mortel met en cause 2 motards et une voiture particulière sur la RD 415, dans la montée du col du bonhomme.
Un groupe de motards alsaciens qui vient de la direction de Saint-Dié-Des Vosges gravit le col du Bonhomme pour rejoindre l’Alsace. Dans une courbe à droite très prononcée « en épingle à cheveux »,  le second motard de la file se déporte sur la gauche. La voiture d’un couple Meurthe et Mosellan qui circule en sens inverse, ne peut l’éviter et le voit s’encastrer contre l’avant gauche de leur voiture.

La virée tourne au cauchemard

Sous la violence du choc, le motard est éjecté de sa machine  et chute sur la chaussée. Le motard qui le suivait, surpris, n’a pas le temps d’entreprendre une manoeuvre d’évitement. Il percute violemment la moto de son collègue.

A l’arrivée des secours, le premier motard est en arrêt cardio respiratoire. Pompiers et équipe médicale du SMUR  entreprennent tout pour ramener à la vie le malheureux, mais il décède malgré tout.

Un choc pour les autres motards de la bande, la virée entre copains a tourné au cauchemard !

4e accident mortel pour les 2 roues, 7e accident grave

Les vosges sont en train de battre un bien triste record. Depuis le début de l’année c’est le  4e  accident mortel de la circulation routière impliquant des deux roues motorisés. Un autre motard n’est pas encore sorti d’affaire après un accident grave à Brouvelieures. Le jeune cyclomotoriste qui a heurté un engin agricole, a dû être amputé d’une jambe.  Sans oublier le moto-crossman qui a perdu la vie sur un chemin forestier au Val d’Ajol, il y a dix jours.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page