Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Plombières-les-Bains – Les 2 saboteurs de la chaudière identifiés

Un acte de vandalisme sur le coffret électrique qui gérait la chaudière du collège Montaigne, avait contraint l’inspection d’académie à renvoyer les 160 collégiens chez eux, lundi matin. Ils avaient pu reprendre les cours le mardi. Ce matin, 2 jeunes mineurs ont été identifiés et entendus.

Ce jour-là, à l’arrivée de la principale, Isabelle Boucher, la température dans les salles de classe atteignait entre 6 et 9°C. Il avait fallu renvoyer les élèves chez eux.

Ils ont sectionné les fils d’alimentation

L’enquête a déterminé que les 2 jeunes voleurs s’étaient introduit dans le passage qui menait à la chaudière. Ils ont ouvert le portillon métallique pour parvenir au boitier de sécurité des pompiers. Ils ont alors fait disjoncter le courant en sectionnant les fils électriques qui alimentent la chaudière.

Identifiés par l’enquête de voisinage

Les jeunes adolescents ont ensuite fermé la vanne de gaz et emporté les disjoncteurs pour être bien sûre que la chaudière ne fonctionnerait pas. Mais l’enquête de voisinage a révélé leur identité. L’un d’eux est élève au collège.

Convoqués devant le juge des enfants

Les 2 mineurs ont été entendus vendredi et aujourd’hui. Ils devront répondre de vol, courant mars devant le juge des enfants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page