Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de France – Blel Kadri remporte l’étape Tomblaine-Gérardmer

Blel Kadri. le coureur d’AG2R remporte l’Étape du massif vosgien. Premier français à remporter une étape, il est sacré meilleur grimpeur ! Pas mal pour sa première victoire sur le Tour de France. Il aborera le maillot à pois pour le prochain départ.

161 km pour cette étape de moyenne montagne, où tous les coureurs s’attendent à souffrir ! Pas de répit entre les cols, des pentes à 16%, un effort qui doit être maintenu sur la durée, ce ne sont pas les cols des Alpes mais les coureurs appréhendent plus la configuration de ces 3 étapes du massif vosgien. Une étape qui promet du spectacle et qui n’a pas déçu !

Merci le tour !

Dès le matin, les supporters sont installés le long du parcours. Camping-car et caravanes bordent les lacets de ces petites routes. Des panneaux “Vive le tour !”, “Merci le tour !” fleurissent de tous cotés. Pas de doute, les vosgiens aiment cette course ! Et la pluie qui sévit vers 14h ne rebute pas les spectateurs. Tout le monde enfile les capes “massif des Vosges” fournies par le Conseil général. “De l’argent qui ne sera pas dépensé pour rien !” entend-on.

L’Europe sportive

Les parapluies jaunes au couleur du Tour ont un succès fou. Les familles sont venues de loin pour supporter leur coureurs. Elles sont là et elles y resteront envers et contre tout.On trouve toutes les nationalités égrénés, drapeaux brandis bien hauts. On a sur place une Europe rassemblée par le cyclisme et c’est plutôt sympathique  !

Un enfant renversé

La caravane a toujours autant de succès. Mais elle passe beaucoup trop vite. Les consignes de sécurité ayant été martelées, les spectateurs sont plutôt disciplinés, ils attendent surtout les coureurs. Malgré tout, un véhicule Haribo fauche un enfant, qui tentait de traverser, ce même après-midi à Planois. Pris aussitôt en charge par les secours, l’enfant est hors de danger. Il a pu sortir de l’hôpital en fin d’après-midi, mais le conducteur reste choqué.

Blel Kadri prend la tête

Après une échappée entre Vagney et La Bresse, Blel Kadri (AG2R) passe en tête du Col de la Croix des Moinats et marque 5 points au classement du meilleur grimpeur.  Mais Sylvain Chavanel de l’équipe IAM, n’a pas dit son dernier mot. Il attaque également.

Meilleur grimpeur

Mais Blel Kadri ne lâche rien. Il passe toutes les difficultés en tête. C’est sa journée ! Il prend le maximum de points possibles, soit 12. Une performance qui lui permet de s’emparer de la première place du classement du meilleur grimpeur (17 pts) devant Cyril Lemoine (Cofidis, 6 pts) et Sylvain Chavanel (IAM, 6 pts).

5 français dans les 10 premiers

Une étape où les français se révèlent puisque 5 se sont classés dans les dix premiers, dont trois coureurs de l’équipe AG2R. Ils ont l’endurance et avalent les dénivelés avec aisance.

Classement de l’étape

1. Blel Kadri (FRA/ALM) les 161,0 km en 3h49:28.
(moyenne: 42,1 km/h)
2. Alberto Contador (ESP/TIN) à 2:17.
3. Vincenzo Nibali (ITA/AST) 2:20.
4. Richie Porte (AUS/SKY) 2:24.
5. Thibaut Pinot (FRA/FDJ) 2:28.
6. Jean-Christophe Péraud (FRA/ALM) 2:28.
7. Alejandro Valverde (ESP/MOV) 2:36.
8. Tejay Van Garderen (USA/BMC) 2:40.
9. Romain Bardet (FRA/ALM) 2:48.
10. Sylvain Chavanel (FRA/IAM) 2:54.

Classement général

1. Vincenzo Nibali (ITA/AST) 33h48:52.
2. Jakob Fuglsang (DEN/AST) à 1:44.
3. Richie Porte (AUS/SKY) 1:58.
4. Michal Kwiatkowski (POL/OPQ) 2:26.
5. Alejandro Valverde (ESP/MOV) 2:27.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page