Actualités

Prévention – Beaucoup trop de piétons tués sur les passages protégés !

Depuis le début de l’année, 5 piétons ont été tués sur des passages protégés. C’est 3 de plus que la moyenne (2 personnes) ! Le préfet Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, a décidé de faire ce matin un rappel des règles, rue Gambetta à Épinal.

Cette année, on en est déjà à 5 personnes tuées sur des passages piétons, des seniors comme des enfants. C’est beaucoup trop !

C’est à l’automobiliste d’être attentif !

« Le piéton est vulnérable,il faut le protéger ! », insiste le capitaine Xavier Goudot, qui a en charge l’opération. S’il traverse sur les passages protégés, c’est à l’automobiliste d’être attentif et de s’arrêter et il doit obligatoirement ralentir à l’approche d’un passage piéton au cas où quelqu’un s’engagerait de manière impromptue. 2 motards et une voiture étaient engagés.

Un rappel des règles aujourd’hui, la sanction demain !

Une adjointe de sécurité traverse régulièrement sur le passage protégé pour voir si les voitures stoppent. Elles sont surveillées de près par les motards qui interceptent aussitôt celles qui ne respectent pas cet arrêt. Les conducteurs ont droit à un rappel des règles du code de la route par Alain Habert, chargé de l’observatoire de la sécurité routière et à quelques plaquettes sur la sécurité et le partage de la route.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page