Actualités

Primaires de la Gauche – Benoît Hamon sera le candidat du PS

Benoît Hamon domine sans contestation cette primaire avec 57% des votes contre 43% pour Manuel Valls. Pas de surprise donc pour ce 2e tour. Il sera le candidat du PS mais devra rassembler la Gauche pour faire front.

6758 personnes ont participé à cette élection, soit 1514 votants en plus par rapport au premier tour (22,5% en plus). Les Vosgiens se sont plus fortement mobilisés.

3 communes seulement pour Valls

Manuel Valls n’est en tête que dans 3 petites communes de moins de 150 votants : Bulgnéville, Houécourt et Lamarche.

L’avantage du frondeur

Manuel Valls, a été pénalisé par son expérience au gouvernement. Les Vosgiens comme les Français lui ont préféré le Frondeur, une marque du Ras-le-bol face à une politique jugée trop libérale.  Les citoyens ont préféré quelqu’un susceptible de faire valoir des idées neuves.

Du fil a retordre

Mais le candidat du PS aura fort à faire pour tenter de rassembler une Gauche divisée. Emmanuel Macron est observé de près comme l’adversaire montant qui pourrait donner du fil à retordre aux candidats investis par les partis traditionnels.

 

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page