Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Raon-l’Étape – Fuite de gaz au centre ville, 400 personnes évacuées

En fin de matinée vers 11h50, les pompiers ont été appelés pour une forte odeur de gaz et un bruit qui faisait craindre une fuite s’est produite rue Clavière. Une canalisation qui traversait la ville  a cédé. Par précaution, un large périmètre du Centre ville a été sécurisé et environ 400 personnes évacuées.

Une vingtaine de sapeurs pompiers de Raon-l’Étape ont dû évacuer près de 400 personnes par précaution. La mairie, une banque, les écoles du Centre et de Sainte Thérèse, le restaurant Alsace Lorraine et des habitations se trouvaient dans le périmètre. Les rues principales, Général de Gaulle, Jules Ferry et Clavière étaient concernées.

1240 abonnés privés de gaz

25 gendarmes de la Communauté de brigades de Raon-l’Étape ont mis en place des déviation pour éviter le centre ville pendant que les techniciens de GRDF travaillaient à colmater la fuite de gaz.  La fuite a privé de gaz 1240 abonnés. La conduite de gaz traverse la ville, mais elle passe également sous un pont, avec le risque que se constituent des poches de gaz extrêmement dangereuses.

Vérification de la densité des émanations

Les sapeurs pompiers vérifient la densité des émanations avant d’autoriser les personnes évacuées à regagner leur logement ou leur lieu de travail , mais dans l’après-midi le périmètre avait déjà été réduit à quelques centaine de mètre autour de l’immeuble directement concerné par la fuite. Tout devrait bientôt rentrer dans l’ordre.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page