Actualités

Raon-l’Étape – Un incendie détruit 2 maisons mitoyennes

Ce matin vers 11h, un incendie s’est déclaré dans une maison, rue Notre-Dame-de-Lorette. Le feu est parti de la cheminée et a gagné par les faux plafonds la 2e maison mitoyenne. Il n’y a pas de blessés.

28 pompiers de Saint-Dié, Senones, Celles-sur-Plaine et Raon-l’Etape ont été engagés. Ils ont dû se battre contre l’embrasement du polystyrène installé comme isolant, qui reprend à chaque fois que les pompiers croient avoir maîtrisé le foyer.

2 femmes relogées

Les 2 maisons ont été complètement détruite. La première s’est effondrée de l’intérieur. La 2e l’est à 90%. Les 2 femmes, 92 et 67 ans, qui y habitaient, avaient pu être évacuées à temps. Elles ont été relogées par Vosgélis à la demande du maire, Benoît Pierrat qui s’est déplacé sur les lieux.

Une surveillance

Les gendarmes de la Communauté de brigades de Raon-l’Étape ont fait les constatations et la rue a été barrée le temsp des opérations. Les pompiers devaient assurer une surveillance pour être sûrs qu’aucun foyer ne risquait de reprendre car le polystyrène est traitre.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page