Les motards ne veulent pas ralentir !

Le conseil départemental a décidé de limiter la vitesse à 70km/h sur la route des Crêtes. Ce qui a déclenché samedi après-midi, la mobilisation d’environ 400 motards ! Ils sont contre et ils vrombissent ! 

A l’appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC), les motards manifestaient nationalement pour protester contre la loi relative à la transition énergétique, qui permet aux communes de créer des zones excluant les deux-roues et l’obligation de faire un contrôle technique de son engin avant de le vendre.

Juste pour faire comme le Haut-Rhin

Mais sur les Vosges, c’était surtout la limitation de la vitesse sur la route des Crêtes à 70km/h, qui mobilisait les deux roues ! C’est très simple, les motards, n’en voient pas la nécessité. Pour eux, ce n’est qu’une contrainte de plus, juste parce que le Haut-Rhin l’avait jugé utile.

Aberrant et injustifié !

“C’est aberrant et injustifié !”. Ils en appellent aux élus ! Une délégation devrait être reçue lundi par le directeur des services du conseil général.

Mais un premier pas contre la pollution pour SOS massif

Une limitation de vitesse qui convient aux défenseurs du massif, qui estiment que si ce n’est pas suffisant, c’est un premier pas intéressant pour limiter la pollution sonore et de l’air.

route_des_crtes

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page