Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Rencontres à la ferme, les 21 et 22 mars

Avec le printemps revient l’envie de s’intéresser à l’agriculture et l’environnement.  4 exploitations ouvrent leurs portes les 21 et 22 mars. Plus de 500 élèves de la maternelle au collège seront accueillis aujourd’hui et  demain, 3 d’entre elles enchaîneront avec un accueil du grand public pour faire découvrir l’agriculture et l’élevage d’aujourd’hui.

Vendredi, la journée est réservée aux scolaires avec différents ateliers pour observer les animaux, découvrir d’où vient le lait, les oeufs ou la viande qu’ils ont dans leur frigo. Ils suivront la culture des céréales dans les champs pour nourrir les bêtes et pourront même monter sur le siège d’un tracteur !  Mais ils pourront aussi goûter les terrines, le fromages, le pain ou les jus de fruit réalisés à partir des produits de la ferme. Un vrai plaisir !

Un métier de passionnés

Plus qu’une simple sortie, c’est l’occasion pour les enfants de découvrir un milieu qu’ils ne connaissent pas bien et de comprendre que c’est un vrai métier qui demande de l’engagement, de la passion et des technologies modernes.

3 fermes  ouvertes au public samedi

3 exploitations seront ouvertes toute la journée du samedi. Le GAEC du haut des Très situé à la Chaume au dessus du Val d’Ajol, le GAEC des 3 épis à Auzainvilliers et l’EARL du petit pont à Pompierre vous accueilleront, pour vous faire découvrir la réalité de leurs exploitations et déguster des produits du terroir dont ils sont fiers.

 Une filière où il y a des emplois

Cette journée met en valeur toute une filière agricole qui a de l’avenir et qui reste pourvoyeuse d’emplois malgré la morosité ambiante de l’économie”, insiste la FDSEA.

D’autres producteurs et artisans locaux seront également présents pour faire découvrir la richesse du terroir vosgien et pour diverses animations.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page