Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Route des crêtes – À l’affut des chamois entre chien et loup …

Un plaisir de la montagne, le soir au coucher du soleil, est d’observer les chamois dans leur élément. Ils caracolent sur les chemins des crêtes sans trop de méfiance, se laissent presque approcher et goûtent le calme revenu. Vous pouvez les admirer dans la sérénité du soir qui tombe.

Ce soir, la pluie a accompagné la montée. C’est menaçant, mais il ne pleut pas et il y a même des trouées de lumière. Quelques minutes de montée pour rejoindre les sommets et là, 3 chamois dans les herbes hautes.

Fondus dans les herbes

En attendant du bruit, ils s’abaissent dans les brins dorés et on ne les distingue plus. Disparus, fondus dans le paysage… “Où sont-ils passés ?” s’étonne Océane, qui scrute herbes et bosquets pour les débusquer.

Approche

Sans bruit, elle s’approche. Ils l’observent et ne bougent que lorsqu’elle est très près. Ils s’ébrouent et attendent tout simplement qu’elle soit passée pour aller brouter la touffe qui les intéresse juste à coté de ses pieds.

Plus réservés

D’autres sont installés dans la pente, un guetteur observe l’horizon d’un rocher surplombant. Ils abordent les pentes par 2 ou 3. Couchés au pied des bosquets, les moins hardis regardent les Crêtes à distance respectable. Impossible de descendre hors des sentiers battus, ils sont en sécurité, mais avec de bons yeux, on en distingue une quinzaine.

Même pas peur !

La montagne prend une couleur sombre. Seuls, les pâturages font des tâches jaunes. Sur le sentier des névés, 2 chamois sont remontés sur l’herbage. Océane tente une approche. Même pas peur ! Ils la surveillent du coin de l’oeil sans fuir. et quand vraiment, elle approche à les toucher, ils passent devant elle sans frayeur. Ils sont habitués à voir des amoureux de la nature… C’est tout juste s’ils ne jouent pas avec vous. Une soirée pleine de vie !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page