Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Rue des petites Boucheries – Les poubelles coincent encore un peu !

La réunion publique a été rapide ce soir pour les travaux rue des petites boucheries. Les riverains sont bien au fait de la question. 2 points restent délicats : la place des 2 containers à ordures et la programmation des coupures d’eau et d’électricité pour les commerces de la rue.

Nouveau point sur l’avancement des travaux de la rue ce soir avec les riverains.  Seul, le lieu où seront enterrés les containers semblent encore faire quelques réticents. Le maire explique bien que les poubelles ne déborderont pas, puisque la contenance sera largement supérieure à ce que les habitants ont aujourd’hui, et les 2/3 des containers seront enterrés, offrant sans dommage un contenant de 5 m3.

 Avec les habitants  pour trouver le meilleur endroit pour les containers

Le ramassage intervient 2 fois par semaine pour les déchets et 2 fois pas semaine pour le tri. Mais évidemment, personne n’a envie d’avoir les containers au pied de son immeuble ! Pour trouver le lieu exact les services techniques proposent une nouvelle concertation sur le terrain juste avant de les implanter.

2 containers aux 2 bouts de la rue pendant le chantier

Par contre, pendant la phase de chantier, c’est à dire 8 mois, le camion de ramassage des ordures ne pourra plus passer dans la rue, explique le maire. Un grand container sera installé de manière fixe à chaque début de rue pour desservir les habitations et les commerces“.

Il est précisé aux riverains que le 1er arbre de la rue restera. Ce sont les 2e et 3e qui seront enlevés. Les trottoirs sont prévus assez larges, puisque le plus étroit aura quand même 1,80m.

Riverains informés tous les 15 jours

Les entreprises devraient informer les riverains tous les 15 jours de l’impact des travaux sur leur vie et les coupures nécessaires devront respecter l’activité des commerces.

Enfin, il est envisagé de passer toute la rue en zone 30, zone délimitée où les piétons sont prioritaires.

Mais a ce jour, les riverains ont peu de questions. ils attendent de voir. Le gros chantier est imminent.

Les travaux

Les travaux de préparation sont en cours

– Début secteur Boudiou du 28 avril au 23 mai pour l’eau et l’assainissement

– de mai à fin juin pour électricité et gaz

Aménagement de la rue

– rue des Pompes du 8 au 19 septembre.

– du pont Boudiou jusqu’au Lavoir théâtre du 22 septembre au 17 octobre

– Du Lavoir Théâtre à la rue léopold Bourg du 20 octobre au 28 novembre.

– le balcon d’août à décembre

Coût

– 1,05M€ pour la Ville et 60 000€ du Conseil général

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page