Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Saint-Dié – Contrôles à la sortie de la discothèque

Une vaste opération de contrôles d’alcoolémie et d’identité a été menée ce matin de 5h30 à 7h, par le commissariat de Saint-Dié-des-Vosges, pas très loin de la discothèque déodatienne, qui génère de nombreux troubles depuis quelques mois.

 
Un adjoint de sécurité du commissariat a été renversé récemment volontairement bousculé par un conducteur qui avait bu et qui voulait à tout prix échapper au contrôle parce qu’il était récidiviste. 2 semaines plus tard, le conducteur d’un véhicule volé sort du parking de l’établissement, perd le contrôle du véhicule, qui va s’encastrer dans un rocher. Le conducteur et ses passagers prennent la fuite dans un autre véhicule, qui est celui d’un client habituel“, rappelle le commandant Jacques Dos Santos, qui dirigeait l’opération assisté de son adjointe et d’une dizaine de ses agents.

35 véhicules contrôlés

35 véhicules ont été contrôlés. Une conduite en état d’ivresse et une autre en état alcoolique ont été constatées. Un piéton a été interpellé pour ivresse publique et manifeste et placé en dégrisement au commissariat. Un individu a été placé en garde à vue pour outrages par paroles et par gestes, rébellion et menaces de mort sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Opération préventive et punitive à la fois

Cette opération avait une visée préventive et des conducteurs se sont présentés aux policiers spontanément pour tester leur taux d’alcool. De nombreux conducteurs se sont fait raccompagnés au domicile, laissant leur voiture sur le parking. “Mais les personnes qui ont eu des comportements risquant de provoquer des troubles de l’ordre public ont été sanctionnés”, précise le commandant Dos Santos.

Ramener le calme et éviter les accidents de la route

Le parquet d’Épinal avait délivré une réquisition permettant l’ouverture des coffres de voiture, pour verifier qu’ils ne contenaient pas de stupéfiants, d’armes ni d’explosifs, ni recels. ” L’opération de ce matin répondait à la nécessité de ramener le calme aux heures de sortie de l’établissement et d’éviter les alcoolisations excessives qui se terminent trop souvent en accident, explique le commandant Dos Santos. Elle répondait aussi aux exigences de mobilisation de nos moyens pour la sécurité routières, prescrits par Monsieur le ministre de l’intérieur“.

Des éthylotests doivent être à disposition

Les responsables d’établissement ouverts entre 2h et et 7h du matin ont l’obligation de mettre à disposition de la clientèle, des éthylotests homologués afin d’inciter les clients à se tester. Des contrôles seront prochainement effectués pour vérifier si cette obligation nouvelle est bien respectée.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page