Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Saint-Dié-des-Vosges – Plus d’école pour permettre les travaux d’accessibilité à Vautrin-Lud

Des travaux de mise aux normes en matière d’accessibilité handicapés et de sécurité incendie vont être réalisés au collège Vautrin-Lud à Saint-Dié des Vosges. Ils démarrent le 3 juillet et dureront jusqu’en décembre avec une utilisation possible des bâtiments en septembre.

Afin de pouvoir respecter le planning très serré pour la réalisation des travaux de démolition et de gros œuvre, il est impératif de débuter dès le lundi 3 juillet. Les cours seront suspendus au sein de cet établissement après les épreuves du diplôme national du brevet. La priorité étant de pouvoir utiliser les locaux à la rentrée de septembre.

Dans le bâtiment externat

Situés principalement au cœur du bâtiment externat, les travaux concerneront outre la réhabilitation des locaux du rez-de-chaussée, l’aménagement de sanitaires handicapés dans les différents étages et la démolition de l’escalier central sur les 4 niveaux, pour créer une cage d’ascenseur intérieure, permettant ainsi l’accessibilité totale de l’établissement.

Les premières installations du chantier

Les utilisateurs ont déjà pu remarquer, depuis une quinzaine de jours, la mise en place des premières installations de chantier au niveau de la cour arrière avec l’installation d’une tour d’escalier provisoire, de bungalows de chantier et de grilles de protection. La grue permettant d’extraire les volées escaliers, sciées sur site, devrait être montée dans les prochains jours.

De juillet à décembre

Le Conseil départemental est conscient que les travaux en site occupé vont occasionner de nombreux désagréments à l’ensemble des utilisateurs et les remercie vivement de leur compréhension. Le Coût de l’opération toutes dépenses confondues se monte à 732 840 € TTC pour une durée des travaux de 6 mois de juillet à décembre 2017. Les entreprises qui vont intervenir sont majoritairement de Dommartin-Les-Remiremont et Saint-Nabord.

Un bâtiment qui date de 1967

Situé rue de la Tuilerie, le collège Vautrin Lud, est constitué d’un ensemble de bâtiments datant de 1967, d’une extension (bâtiment sciences) construite en 1993 et d’un bâtiment SEGPA construit en 2004. Il accueille 638 élèves et compte 70 enseignants et personnel de vie scolaire, administratif, de direction ou d’entretien.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page