Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Toussaint – La chasse aux comportements dangereux est lancée !

A l’approche du week-end de la Toussaint réputé pour être meurtrier, gendarmerie et police se mobilisent. La chasse aux comportements dangereux est ouverte.  40 gendarmes sous l’autorité du Major Dominique Royer se relaient pour surveiller les axes principaux de 8h à 16h avec 10 véhicules banalisés.

Le briefing des forces de gendarmerie avait lieu ce matin à 8h à l’aérodrome de Dogneville, en présence du préfet, Gilbert Payet, et du directeur de cabinet, Fayçal Douhane. Dans la brume, ce qui n’a pas permis l’intervention de l’hélicoptère.

Vitesse, alcool et stupéfiants en tête

En tête des comportements dangereux pistés, la vitesse excessive et la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, puisque ce sont les premières causes d’accidents mortels dans les Vosges. Les contrôles de vitesse étaient effectués par les Compagnies fe Neufchâteau, Remiremont et Saint-Dié.

Téléphone et dépassements dangereux

Viendront ensuite, le téléphone en conduisant, et les dépassements dangereux.

« Le nombre de tués 22 au 30 octobre 2013, ne diminue pas depuis 2006, déplore le préfet, Gilbert Payet. Aujourd’hui il y a encore trop de drames ! ».

Trop, c’est trop !

Un discours qui fait écho, puisqu’on a encore en mémoire les deux accidents mortels survenus avant hier soir et ce matin sur le secteur de Saint-Dié, où un jeune de 18 ans et une femme de 67 ans ont trouvé la mort.

C’est pour prévenir les futurs accidents et sauver quelques vies, que les gendarmes sont sur le pied de guerre.

Pas d’accidents graves

Leur présence en nombre devait dissuader les conducteurs insouciants. C’est chose faite ! “Pour nous, c’est une opération courante, commente le Major Dominique Royer en charge du commandement de l’opération. Mais l’effet dissuasif a porté, puisque aujourd’hui, il n’y a pas eu d’accident grave malgré le flux important de circulation

Vigilance tout le week-end

L’objectif est atteint, mais la vigilance se poursuit tout le week-end avec un pic de présence aujourd’hui pour les départs et dimanche pour les retours. Une opération d’envergure devenue traditionnelle, parce que quelques vies sauvées le valent bien !

OPERATION TOUSSAINT

118 infractions

17 téléphones au volant

10 non port de ceintures

67 vitesses excessives

1 dépassement dangereux

23 autres

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page