Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Rues & Cies, ça commence vendredi !

38 spectacles et 143 représentations annoncés pour cette 31e édition ! 16 compagnies en “In”, 21 en “Off”, venues de partout, de France bien sûr mais aussi d’Allemagne,  d’Italie, du Luxembourg et même du Chili, du Brésil ou d’Australie ! Épinal sera en fête ce week-end avec des spectacles qui fuseront sur plein de sites. Heureusement, chacun revient plusieurs fois pour que vous puissiez ne pas en louper !

Festival le plus ancien de France, il tient la rue ! Un programme qui se veut très diversifié, du théâtre, de la danse, de la chanson, du cirque, de l’acrobatie, de l’humour, de la poésie, … du spectacle dans tous les sens du terme et une explosion d’émotions ! Et tous les spectacles sont gratuits, pour que tous puissent en profiter sans réticences.  Pas question de  bouder son plaisir ! Et il y a même un spécial jeune public à la Tour chinoise.

les Urbaindigènes reviennent

Nous n’avons pas pour habitude de reprogrammer des spectacles déjà vus, mais nous l’avons fait pour les Urbainsdigènes dans le cadre du centenaire de la grande guerre“, explique le maire, Michel Heinrich. “Leur revue militaire est un vrai spectacle de rue qui a eu l’année dernière, un grand succès, complète Isabelle Sartori, directrice du Festival. Ce sont des anciens champions de gymnastique, c’est très drôle ! C’est un grand moment”.

2 Premières belges à Épinal

Deux créations seront présentées pour la première fois à Épinal, les P’tits bras, du cirque contemporain avec une structure magnifique et les Royales marionnettes, des marionnettes traditionnelles en bois, qui ont des propos toniques, humoristiques sur de vrais sujets de société.  2 compagnies belges avec leur façon de voir les choses bien à elles.

Des vrais moments d’émotion et de rire

Dans les nouveautés également, de la Magie, acrobaties et contorsions pour la compagnie Australienne et un clown Chilien “qui joue avec le public avec beaucoup de finesse” et un spectacle sur la différence, “T’as de la chance d’être mon frère”, “un vrai moment d’émotion, on rit beaucoup“, assure Isabelle Sartori, qui nous promet une fanfare qui sonne du feu de Dieu, de la danse contemporaine Hip hop, de savoureux dialogues de voisins doux-dingues, et un spectacle de corde magnifique de poésie, qui laisse coi.

Et la reine d’Angleterre

Une compagnie Canadienne commence même ses tournées en Europe par Épinal. Plutôt encourageant cette réputation ! Sans oublier que la reine d’Angleterre sera présente à l’inauguration avec la compagnie Déracinémo.

30 000 visiteurs attendus

3 jours plein pot pour un budget de 123 000€ qui permet que tous les spectacles soient gratuits, dont 5000€ de la Caisse d’Épargne. 30 000 visiteurs sont attendus, dont certains viennent de loin. C’est un des plus gros week-ends de l’année pour les restaurateurs et hôteliers spinaliens.

Programme du Vendredi 13 juin

18 h 15 – 19 h 00 : The Lol Brothers – Rock n’roll circus show – Place de la Chipotte – F – 6

19 h 15 – 20 h 00 : Déracinémoa – « The Queen French World Tour » – Place des Vosges – F – 20

20 h 00 – 20 h 45 : Les Frelots – « Chansons d’antan » – Place de la Chipotte – F – 6

20 h 45 – 21 h 30 : The Lol Brothers – Rock n’roll circus show – Place de la Chipotte – F – 6

21 h 35 – 22 h 20 : Les Frelots – « Chansons d’antan » – Place des Vosges – F – 20

22 h 30 – 23 h 20 : L’Excuse – « Le Bouillant de Bouillon » – Parking Louvière à G – F – 13a

23 h 40 – 24 h 30 : Etre’Ange – «  Mutations » – Champ de Mars – F – 4b

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page