4 morts en 96h, pas de fatalité !

« Rien n’est dû à la fatalité », c’est ce qu’affirme le procureur de la République Etienne Manteaux, qui parle d’hécatombe insupportable et promet une  intensification des contrôles à l’approche des vacances de la Toussaint.

 

4 accidents mortels en 96h, ce n’est pas la loi des séries pour le procureur, mais le fait d’individus qui ont tous commis des fautes de conduite, que ce soit une vitesse excessive ou des dépassements irresponsables.

Le procureur part en guerre. « Ce sont 4 personnes qui seraient en vie si elles avaient respecté le code de la route ! Des drames qui aurait pu faire encore d’autres victimes ».

Et de poursuivre : « On a affaire à une petite fraction d’individus réfractaires à toute prévention, qui mettent la vie des autres en danger ! », s’insurge Etienne Manteaux qui ne mâche pas ses mots en les traitant de délinquants de la route !

Pour lui, il n’y a pas à tergiverser, pour cette petite minorité dangereuse, il n’y a qu’une réponse, l’intensification des contrôles. « J’ai le pouvoir d’ordonner des renforcements de contrôle », précise-t-il. En règle générale, c’est du ressort de la préfecture. Mais à l’approche des vacances de la Toussaint, toujours plus meurtrières, conjuguées à une météo qui s’annonce plus rigoureuse, préfète et parquet pourraient conjuguer leurs efforts pour tenter de sauver des vies. « Pensez à vos proches, prenez soin des autres », recommande-t-il en conclusion.

 

Des contrôles qui pourront être intensifiés pour les vacances de la Toussaint

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page