Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La Bresse – Le corps du disparu retrouvé

Ce matin, le lac du corbeaux grouillait de monde et d’activité. La famille d’Hubert Mangel avait décidé de rassembler des volontaires pour passer une nouvelle fois le secteur au crible et tenter de retrouver leur parent disparu.

Disparu depuis le 3 mai

Hubert MANGEL avait disparu depuis le 3 mai après avoir laissé un courrier qui laissait présager de son intention de se donner la mort.

Les secours ont mobilisé d’importants moyens mercredi 3 mai. Deux chiens ayant flairé la piste de l’homme autour du lac à plusieurs reprises, des équipes de plongeurs des pompiers de Strasbourg avaient passé la journée à sonder le lac sans résultat.

La voiture retrouvée sur place ne laissait pourtant aucun doute sur le secteur à fouiller.

180 personnes participent aux recherches

Ce matin dès 9h, 180 personnes étaient sur place, gilets fluo sur le dos.

Un poste de commandement se tenait sur le parking sous une tente et organisait les équipes sur 10 secteurs. Une carte et un contact téléphonique sont remis à chaque groupe Un responsable est nommé pour chaque secteur et vient rendre compte de l’avancement des recherches après chaque secteur ratissé. “Une très bonne organisation“, assure le lieutenant Martinez, commandant du Peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt, venu conseiller la famille pour l’organisation et le suivi des opérations avec un maximum de sécurité.

Retrouvé pendu

4 agents du Peloton de gendarmerie de Xonrupt étaient sur place, 3 de la Communauté de brigade de Saulxures-sur-Moselotte et 4 du Peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie de Travexin.

Une équipe  de 9 secouristes de la Protection civile et 6 personnes de la Croix rouge sont venus renforcer le dispositif. Un véhicule de premier secours était mobilisé. Michel Huguel, adjoint au maire était également sur place.

L’enquête se poursuit pour connaître les circonstances

Hubert Mangel a été découvert à 10h30, pendu près du col des Brabant. Une découverte qui n’est pas surprenante et signe douloureusement la fin des recherches. De la souffrance pour la famille, mais connaître la dure vérité vaut toujours mieux que ne pas savoir. Avoir retrouvé le corps de son parent lui  permettra de commencer le long travail de cicatrisation du deuil.

La gendarmerie enquête pour déterminer comment l’homme a mis fin à ses jours et un spécialiste  de la cellule d’investigations Criminelles d’Épinal est sur place pour relever traces et empreintes.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page