Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tous à fond pour une Saint-Nicolas qui s’impose !

Impressionnant défilé de plus de 61 chars accompagnés d’une quinzaine de groupes musicaux, samedi dans la nuit tombée à Épinal. Surgissant dans les illuminations de Noël, l’apparition a quelque chose de magique. La foule n’a pas loupé le rendez-vous !

Chaque association, chaque commune, est fière de dévoiler  ce samedi l’œuvre qui a mobilisé toute une équipe motivée pendant bien des soirées, des week-ends et même des nuits pour terminer à temps !

Ils défilent  emmitouflés sous les costumes, le sourire éblouissant. Ils sont les stars et après plusieurs mois d’efforts, c’est jouissif.

Un univers de rêve

Il y avait de quoi être fiers rien qu’en voyant s’écarquiller les yeux des bambins à la découverte de chaque char. Tout un univers de rêve, de contes, d’imaginaire pour emmener la population vers les fêtes avec un sentiment d’euphorie.

Même si les adultes jouent les vaccinés, ils se laissent aussi gagner par la magie de l’instant, qui dure quand même presque 2h.

Saint-Nicolas garde la main

Saint-Nicolas garde la main, même si le père fouettard essaie de lui ravir et les quelques bonnets d’âne se sont régalés à renvoyer aux huées de la foule leurs plus belles grimaces. Ce soir, ils pouvaient se lâcher et ils l’ont fait !

Épinal a traversé les âges le temps d’une soirée et toute cette conviction avait la douceur des friandises de l’avent.

Toute une palette d’émotions

2h pour oublier que la vie est difficile, que les usines ferment, pour se laisser transformer le temps d’un défilé et vivre à fond toute une palette d’émotions très intenses et plutôt joyeuses.

Chapeau bas à la société des fêtes

Rien que pour ça chapeau bas à la société des fêtes qui organise et coordonne toutes les bonnes idées et les bonnes volontés !

Ce soir là, Épinal vibre d’un seul élan et c’est magique !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page