SDIS – 2 pages twitter pour informer des secours
Le service d’incendie et de secours des Vosges lançait cet après-midi 2 pages Twitter, une ouverte à tous pour parler des interventions de secours et actualités. La seconde pour les élus et les médias pour une information en temps réel dans les 20 minutes.
« L’activité, c’est 70 interventions par jour dont 50 concernent le secours à la personne qui restent protégées par le respect de la vie privée et ne seront pas communiquées », explique le colonel Sacha Demierre, commandant du groupement des Vosges.
1 à 2 informations par jour
Nous avons testé la page sans publication. Il reste environ 1 à 2 informations par jour sur les 20 qui intéresseront les élus et les médias. La formule évite pour les chefs de salle d’avoir à multiplier les appels redondants et permet le suivi entre le message d’engagement des secours et la réalité de la situation sur place ».
Objectif : un tweet dans les 20 minutes
« La mission est bien de répondre à la demande de secours avant tout, complète le président du groupement Dominique Peduzzi. Mais une fois que les camions et les pompiers sont partis, il peut y avoir quelques minutes pour un message. Les médias sont des maillons indispensables en cas de crise et c’est dans ce cadre que nous avons un échange de bons procédés« . Les pages sont opérationnelles dès aujourd’hui.