Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Sécheresse – Toujours moins d’eau, les restrictions sont renforcées !

Il faudra encore plus de vigilance dans la consommation d’eau. Chacun devra faire encore plus attention, car les débits sont vraiment en baisse et les nappes aussi, surtout sur le bassin de la Moselle. Les milieux aquatiques se dégradent et il y a un risque de pénurie d’eau sur certaines communes.

Le département est passé du niveau jaune au rouge en alerte maximale. les débits et niveaus des cours d’eau et des nappes continuent à baisser. Les mesures de restriction de la consommation d’eau sont donc renforcées du 31 août au 1er octobre inclus. 7 communes ont pris des arrêtés spécifiques qui vont encore plus loin. Il s’agit de Combimont, Basse-sur-le-Rupt, Le Tholy, Harmonville, Autreville, Punerot et Lesseux.

Interdit d’arroser les espaces publics, sportifs et les pelouses

Pas de lavage de voitures ni de voiries excepté pour des raisons sanitaires. Plus  d’arrosage automatique, un peu d’arrosage manuel est toléré pour les fleurs et les potagers, mais seulement de 20h à 8h. Plus d’arrosage de pelouse, d’espaces publics ou sportifs et les fontaines publiques devront être fermées.

Les industriels rationnés aussi

Les prévisions météorologiques ne prévoient pas le retour de l’humidité avant octobre. Il y aura quelques pluie par ci par là mais elles n’auront pas d’impact sur la situation. Donc les industriels vont devoir faire attention à leur consommation et la réduire au maximum. Ils devront également surveiller leurs rejets car avec la baisse des niveaux d’eau, la concentration des molécules toxiques est plus importante et le développement de germes aussi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page