Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Zinc Grenadine au Pays des toucans …Pas de cancans, que des talents !

Il faisait un temps de mousson, au pays des toucans ce samedi au Port d’Épinal. Pas grave, la magie opérait sous les chapiteaux. Lanternes dorées et voiles fluides, coussins colorés et canapés moelleux, avec mots et pinceaux, abracadabra, cha balance et cha s’envole. L’imagination met le cap. Même pas cap !

Même pas cap de devenir un oiseau ! Pour ça, il suffit d’assembler un loup et un nez. A Zinc Grenadine, tout est possible ! Quelques tampons ou pochoirs et même pas besoin de votre mouchoir, caché derrière votre masque d’oiseau, vous vous envolez vers d’autres contrées.

Des auteurs qui n’ont même pas peur

Stéphane Servant a sa cour, mais rassurez-vous il n’a pas la culotte trouée comme son loup. D’un boudoir à l’autre, des livres et des livres, des histoires à n’en plus finir, des livres farceurs et des auteurs souriants, en chair et en os, qui n’ont même pas peur des enfants fringants.

Des mots qui s’échappent

Des mots qui résonnent, des mots qui s’échappent, des mots équilibristes. Chat perché, chat tu y es ! Chapeaux de papier et de franfreluches de lilichatok, toque loufoque, c’est au stock à bonbons. Des brochettes multicolores pour en mettre plein les yeux et faire danser les papilles de nuances sucrées et acidulées. Hummm !

Les couleurs de l’hisoire

Qu’ils choisissent le pinceau ou le feutre, les illustrateurs se jouent des couleurs, même pas peur ! Un peu de bleu pour les cieux, du orange pour l’étrange, du vert pour l ‘amer, et du rouge pour ce qui bouge et le noir dans la baignoire …  Mais où  se cache l’espoir du soir ? Peut-être dans l’armoire, l’histoire ne le dit pas, mais l’enfant l’entend, se glisser malicieusement hors des pages. Voyage …

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page